From Yesterday
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

From Yesterday

Depuis hier, le monde est différent....
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bowling & Boum [Max]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michelle Lee Wilder
Do you want to be different ?
Michelle Lee Wilder


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 35
JOB - Occupation : Gérante du Bowling
Coté coeur : In love with Max
Date d'inscription : 27/10/2007

Bowling & Boum [Max] Empty
MessageSujet: Bowling & Boum [Max]   Bowling & Boum [Max] Icon_minitimeMer 28 Nov - 23:02

Ce soir là, le Strike’s Bowling était ouvert et battait son plein, comment souvent. Il n’y avait plus aucune piste de libre et tout le monde riait et s’amusait dans un brouhaha agréable. Michelle Lee était accoudée contre le comptoir, à taper la discute à une cliente du jour, qui était aussi une habitante avec qui elle avait rapidement sympathisé, peu de jours après sa venue ici. Elle était arrivée à Jericho deux ans plus tôt, à quelques semaines près, pour suivre son petit ami de l’époque, qui l’était encore aujourd’hui d’ailleurs. Il avait pour projet de revendre son bar de Denver, pour restaurer un vieux club de bowling à Jericho, dans sa ville natale. Au début vraiment pas motivée pour aller s’enterrer dans une petite ville qu’elle ne connaissait que de nom –et encore : parce qu’il lui en parlait !-, elle avait fini par céder. Rha l’amour alors !
Elle l’avait suivit et était une nouvelle fois repartie à zéro dans une ville inconnue, comme elle l’avait fait maintes et maintes fois depuis sa naissance. Franchement, Jericho était une ville chaleureuse, solidaire et accueillante, elle n’eut aucun mal à le faire. Maintenant, elle se plaisait bien, ici. Surtout parce qu’elle était avec son compagnon, bien entendu. C’était le plus important.

Cette soirée s’annonçait être ordinaire, comme toutes les autres de la semaine. Les vingt deux heures venaient de passer, quelques minutes plus tôt. Elle entamait une nouvelle conversation avec son interlocutrice ; toutes les deux se lancèrent dans les potins, rhou les vilaines. Michy Lee aimait bien les écouter, parfois, quand ils étaient innocents, drôles et puérils, pas quand il s’agissait de rumeurs désagréables ou de secrets dévoilés, ni même de moqueries. Par contre, elle ne les lançait jamais la première, si, à Denver avec Clarice, bon, ok, mais pas ici. Elle ne se le permettrait pas, étant donné qu’elle n’était pas une jéricho…cienne ? Enfin bref. Elles en vinrent aux derniers scoops matrimoniaux des propriétaires de la pizzeria, mais elles n’eurent pas le temps de développer là-dessus. Pourquoi ? Car d’un coup, sans crier gare, les lumières se coupèrent toutes, tout comme les machines et la musique. Le bowling tout entier fut plongé dans un noir absolu. Certains râlèrent, puis tous se turent.

« Max ?! Tu vas voir le compteur ? »
Demanda-t-elle, en parlant d’une voix haute et intelligible. Elle ne savait même pas où il était, la pièce était vaste… Tiens, ça fit tout d’un coup tilt dans son cerveau : il y avait une lampe torche sous le comptoir. Baladant ses mains au hasard, tâtonnant les dessous du bar, elle cherchait la fameuse torche. Bing, bang, boum… oups, elle avait renversé quelque chose. Ah, voilà. Clic, elle l’alluma, et la pointa, sans le faire exprès, en plein dans la tête de sa copine la commère. Elles rirent légèrement, comme deux gamines, mais furent à nouveau interrompus. Ça, par contre, c’était inquiétant, bien plus que la coupure de courant. Le boum qui retentit fut bien pire que celui qu’elle venait de provoquer quelques instants plus tôt. Les quelques conversations qui avait reprit s’arrêtèrent sur le champ. Ça venait de dehors. Les verres tremblèrent, peut-être même les murs aussi ?

Plusieurs avaient sorti leurs téléphones portables, pour faire de la lumière. Michelle Lee à leur tête avec la plus grande source de lumière, ils se dirigèrent vers l’extérieur et sortirent prudemment, inquiets, voir ce qu’il se passait. Là… là, elle ne sut quoi dire. Beaucoup s’exclamèrent, certains crièrent, mais elle non, elle ne dit rien. Ces yeux paraissaient plus grands que jamais, fixant sans ciller ce champignon de feu et de fumée, ou d’elle ne savait quoi d’autre. Max ? Max ? Où était Max ?
Revenir en haut Aller en bas
Max Daniels
A New Day Has Begun
Max Daniels


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 37
JOB - Occupation : Propriétaire du Bowling
Coté coeur : 'Love' my Sweet Michelle Lee
Pouvoir : Contrôle de la Lumière
Date d'inscription : 23/11/2007

Bowling & Boum [Max] Empty
MessageSujet: Re: Bowling & Boum [Max]   Bowling & Boum [Max] Icon_minitimeJeu 29 Nov - 0:08

Un fredonnement léger provenait de la réserve, ce soir Max était d'humeur enjouée et plutôt sympathique, ce que les clients de passage auraient dû apprécier car il n'était pas toujours comme ça. Depuis bientôt trois il vivait une belle histoire avec un belle fille légèrement excentrique, le bowling qu'ils avaient reprit marchait très bien et maintenant sa soeur jumelle lui était revenu! Heureux est encore trop faible pour décrire ce qu'il ressentait en ce moment. Le gérant prit les packs de bière et de sodas et referma la porte de la réserve tout en se dirigeant le sourire aux lèvres vers la salle principale où la fête battait son plein. Max aperçut Mi-Lee en grande conversation une cliente dont il ne voyait pas le visage. En tout cas les deux jeunes femmes semblaient très contente de ce qu'elles se racontaient.

*Encore des potins!!! Ah les filles!*

Le jeune homme eut à peine le temps de poser les packs de boissons qu'une panne de courant plongea la salle dans le noir, éteignit la musique et arrêta les cris et les rires de la clientèle. Tout à coup Max entendit la voix de Michelle Lee lui demandant d'aller voir le compteur. Sans remettre en cause la demande de sa compagne il tatonna le long des murs jusqu'à se retrouver à nouveaux à la réserve. Là il se cogna contre les étagères pour trouver le compteur électrique qu'il ouvrit avec difficulté. Une fois là il actionna la manette de retour au courant mais rien ne vint. Il essaya plusieurs fois jusqu'à ce qu'un BOUM, une suite de secousse et de vibrations intenses lui fassent cesser de jouer avec les plombs de l'électricité. Aussitôt Max retourna à la salle, plus personne n'était là mais contre toute attente une lueur orangée éclairait la pièce, une lumière provenant du dehors.

Mais c'est quoi ce bordel! commenta max avec humeur.

Le jeune homme poussa la porte battante qui menait à l'extérieur et là le spectacle qui l'attendit fut au-delà de tout ce que l'imagination pouvait engendrer. On aurait dit un décor de film catastrophe, le ciel était zébré de rouge et d'orange et un immense chamignon de feu semblable à ceux qui avait rasé les villes d'Hirochima et Nagasaki flottait dans le ciel. Ici et là on entendait des cris, des pleurs, des hurlements de peur, d'horreur, de désespoir. Les gens se rapprochaient les uns des autres comme s'ils ne voulaient surtout pas être seul en ces instants tragiques.

*Michelle-Lee*

A cette pensée, Max se retourna et chercha sa compagne du regard, il avança à travers la foule. Les personnes d'un certain âge, ceux qui avaient connu la guerre du Vietnam parlaient de mort, de guerre. A les entendre on ne pouvait qu'avoir froid dans le dos et cela ne lui ferait pas retrouver sa Mi-Lee. Max se retourna pour regarder le ciel et cette masse qui semblait grossir à vue d'oeil et à dire vrai cela ne le rassurait pas du tout. Et puis tout à coup il la vit, son coeur s'emballa et il courut vers elle. Un chose le troubla en arrvivant à côté d'elle, elle semblait comme figée, comme si ses muscles étaient tétanisés et ne voulaient plus réagir.

Michy-Lee! Je t'ai cherché partout!

Max la serra dans ses bras, il sentait son coeur battre à tout rompre. Il n'avait pas peur de beaucoup de choses mais dès qu'il perdait sa fiancée de vue il n'était pas rassuré. Il posa un baiser sur les lèvres de la jeune femme et caressa tendrement l'ovale de son visage. Dans un moment comme celui-là son geste pouvait paraître déplacé mais Max n'en avait rien à faire. Pour lui sa famille, ses proches étaient plus important que tout et Michelle la première.
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Lee Wilder
Do you want to be different ?
Michelle Lee Wilder


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 35
JOB - Occupation : Gérante du Bowling
Coté coeur : In love with Max
Date d'inscription : 27/10/2007

Bowling & Boum [Max] Empty
MessageSujet: Re: Bowling & Boum [Max]   Bowling & Boum [Max] Icon_minitimeJeu 29 Nov - 0:58

Effectivement, les personnes les plus callées en matière de potins étaient les filles. C’était bien connu, et Michelle Lee l’admettait sans peine. Elles étaient fortes, pour les commérages, certaines plus que d’autres, mais en tout cas, plus douées dans cet art que les mecs. Eux, c’était les commentaires de foot ou de rugby, chacun son trip. Bon, il s’en sortait avec son compteur ? Vraisemblablement pas, d’où sa recherche de la lampe torche. Il était assez doué comme gars, si ça ne marchait pas, c’était que ça dépassait ses moyens. Elle s’en rendit compte bien assez tôt, dès qu’elle mit le nez dehors et leva les yeux au ciel. A vrai dire, il n’y avait pas besoin de regarder si haut, vu que toute la ville était plongée dans une luminosité orangée inquiétante.

Tout le monde réagissait différemment, c’était assez étrange. Chacun avait une manière différente d’exposer sa surprise, son incrédulité, sa peur… c’était un mélange de ces trois sentiments là, et de surement une bonne dizaine d’autres, qu’éprouvait la jeune brune. Plus encore quand elle se retrouva seule, immobile, muette et stupéfaite, au milieu de tant de gens qui se serraient les uns contre les autres. Il lui manquait sa moitié. Sans lui elle n’était rien, encore moins dans un moment pareil. Elle le cherchait, en même temps qu’il la cherchait. Ils ne pensaient à présent qu’à ça. Les questions sur le pourquoi du comment de la bombe –et en l’occurrence des bombes-, ils auraient le temps de se les poser après. Elle se contentait de tourner la tête pour le chercher, ne pensant même pas à bouger, et ne parlant toujours pas. Tous s’exclamaient, se lamentaient… ne-pouvaient-ils pas se taire ? Ils étaient assourdissants.

Là alors, quelqu’un la serra contre lui. Il ne lui fallut pas longtemps pour savoir qui agissait ainsi. Cette personne là semblait l’avoir cherché, et la serrait avec soulagement. Et puis, cette personne là avait cette odeur si particulière, celle qu’elle aimait tant. C’était son homme, elle le reconnaitrait parmi milles. Là, ils étaient une trentaine, un peu plus, un peu moins… Rho, qu’importe ! Le nombre d’entrées qu’ils avaient effectués ce soir lui passait au dessus de la tête. Elle avait autre chose en tête, tout d’abord Max, puis ensuite, elle avait envie de savoir ce qu’il se passait.

« Moi aussi… moi aussi je te cherchais… »
Dit-elle, tout en se réfugiant volontiers contre lui, contre son torse si rassurant.
Il l’embrassa délicatement, plus par plaisir de l’avoir retrouvé, et par satisfaction de savoir qu’eux deux allaient bien, pour le moment du moins, que par réel désir d’embrassades. Puis il caressa son visage, tout doucement, ce qui la calma considérablement.

« Je… tu crois que c’est quoi ? Qu’il se passe quoi ? … ça m’plait pas du tout… »
Ça ne plaisait à personne, bien entendu. Ce qu’elle voulait dire par là, c’était que ça l’inquiétait, lui faisait peur, lui faisait penser que l’avenir serait très différent de ce que le présent était alors.
D’autres personnes s’étaient jointes à la foule ; tous les gens présents dans les rues où les maisons alentours se rassemblaient là, et établissaient ensemble leurs théories. Un homme qu’elle avait déjà vu de nombreuses fois en ville, parlait de Denver. Il exposait sa théorie, comme quoi la bombe avait explosée là-bas. Michy Lee sentit son cœur se compresser dans sa poitrine, et serra un peu plus Max contre elle. Elle avait ses mains sur ses hanches, comme si elle le tenait, de peur qu’il ne parte à nouveau. A Denver, il y avait ses plus anciens amis, son premier appart, c’était aussi le lieu de rencontre entre eux deux… c’était une ville qui comptait pour elle. Pire encore, ça signifiait que la bombe avait explosée dans une zone d’habitation, tuant surement de nombreuses personnes. Ça, ça faisait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Max Daniels
A New Day Has Begun
Max Daniels


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 37
JOB - Occupation : Propriétaire du Bowling
Coté coeur : 'Love' my Sweet Michelle Lee
Pouvoir : Contrôle de la Lumière
Date d'inscription : 23/11/2007

Bowling & Boum [Max] Empty
MessageSujet: Re: Bowling & Boum [Max]   Bowling & Boum [Max] Icon_minitimeDim 9 Déc - 16:48

Max sentait les mains de sa compagne sur ses hanches qui l’empêchait de bouger, de partir, elle était accroché à lui comme un coquillage sur un récif. En même temps ce contact le rassurait et lui donnait la force de répondre à la question qu’elle lui avait posée et à laquelle il ne savait pas quoi dire. Il avait entendu comme elle tellement de théories, de conversations qu’il n’arrivait plus à se faire sa propre opinion. Le jeune homme enfouit sa tête dans la longue chevelure brune de son amie et huma le doux parfum, un mélange de fleur, de chocolat, qui n’était qu’à elle. Sa première idée lorsqu’il avait aperçu le champignon orange c’était une bombe atomique comme au Japon en 1945 mais il ne pouvait se résoudre à cette idée. Il avait aussi pensé à une explosion dû à une centrale nucléaire mais il y en avait bien peu au kansas. Et puis comme beaucoup il pensait à des attentats comme ceux du 11 septembre 2001, cette image des tours jumelles lui revinrent en tête, c’est cette année là qu’il avait quitté New-York pour venir à Denver. *Denver*, il en garderait toujours un souvenir précieux de cette ville où il avait eu son bar, son appart, ses amis et surtout il y avait connu Michelle-Lee.

« Je ne sais pas ce que c’est mais ça ne me dit rien du tout. J’ai entendu tellement de choses en essayant de te trouver… C’est peut-être un essai de l’armée ou un problème dans une usine chimique… »

Tout en essayant de rassurer Mi-lee, Max enleva doucement les mains de sa compagne de ses hanches. Comment pouvait- il la persuader alors qu’il ne croyait pas un mot de ce qu’il racontait. Un essai de l’armée, un problème dans une usine et pourquoi pas les petits hommes verts tant qu’il y était ! En vérité il était beaucoup plus pessimiste et plus sombre dans sa vision des choses mais il craignait que cela ne perturbe sa compagne. Et pourtant elle semblait si forte et si belle au milieu de cette scène de chaos, il. Les cris, les hurlements, les pleurs tout cela augmentait la tension de la foule qui se regroupait au milieu de la rue. Un hurlement glaça le sang de toute la foule, un homme se détacha et commença à invectiver tout le monde, il semblait hors de lui comme devenu fou.

« C’est la fin du monde ! Denver a été rayée de la carte ! Ce nuage orange est sur Denver et bientôt il sera sur toutes les villes des Etats-Unis. Dieu a mit sa colère à exécution. Maintenant nous allons tous mourir. Préparez-vous à mourir.»

L’hystérie c’est ce qui s’empara de la population à l’annonce de la destruction de Denver, chacun avait un ami, des parents ou des connaissances dans cette grande ville. Le cœur serré, Max ne pouvait plus parler, il n’arrivait pas à se faire à cette idée. Tous ses souvenirs venaient de voler en éclats et ce fou lui renvoyait tout cela en plein visage. Des habitants se ruèrent vers le dément pour le faire taire, pour qu’il cesse ses divagations et ses prédications religieuses. Au bout de quelques minutes il n’y eut plus aucun bruit, tout le monde semblait sous le choc. Qu’allait-il tous devenir, qu’allait-il se passer ?

« Michelle, Michy-Lee ne l’écoute pas, il ne sait pas ce qu’il raconte. Nous allons nous en sortir, il le faut. Je sais que tu penses à Denver, moi aussi.»

Lentement il passa son bras autour de la taille de Michy-lee pour la soutenir au cas où elle se sentirait mal et parce que sentir son corps contre le sien le rassurait toujours. Max avait envie de crier, de hurler et de se réveiller de ce cauchemar. Ce matin encore la vie lui semblait tranquille, douce et pleine de promesses et maintenant il n’y avait que la tension, l’angoisse et la peur qui planait autour de lui. La vie était tellement imprévisible il n'aurait jamais cru cela possible hormis dans les films catastrophes qui passaient parfois au cinéma ou au drive-in.

[hj: Désolée pour le retard M-Lee...]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bowling & Boum [Max] Empty
MessageSujet: Re: Bowling & Boum [Max]   Bowling & Boum [Max] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bowling & Boum [Max]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
From Yesterday :: ..: South Jericho :.. :: Stikes’s Bowling-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser